WLOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

présenta géné ?

Aller en bas

présenta géné ? Empty présenta géné ?

Message  fregoli1 Lun 20 Aoû - 5:21

[size=145]Un WARRIORS comme les autres ? [/size] [size=120]Un Beat'em all, Vraiment ?[/size]
WARRIORS : LEGENDS OF TROY est un jeu d'action sorti en 2011, inspiré par l'Illiade d'Homère dont l'action se déroule il y a plus de 2300 ans. Nombre d'éléments proviennent ensuite des poètes continuateurs de l'oeuvre, et l'ensemble est visuellement très proche du film TROY sorti en 2004.

Ce jeu est signé par Tecmo Koei, auteur connu et reconnu pour ses séries de WARRIORS ; à ce bémol près que c'est sa division canadienne qui a développé ce WLOT.
Les différences notables avec ses prédécesseurs ? Une histoire certes toujours inspirée par la culture et la civilisation (occidentale, pour le coup) ; mais doté d'un gameplay très différent, et qui fait que ce WLOT ne mérite sans doute pas d'être classé comme "beat'me all" (peut-être la raison de son relatif échec commercial, et de l'anonymat sans doute injuste dans lequel il végète).


[size=145]Une réputation de jeu "difficile"[/size]
Plusieurs témoignages existent, indiquant que ce jeu serait "extrêmement difficile". Si la prise en mains du jeu se fait comme un beat'em all, alors il est effectivement probable de se retrouver face à de gros soucis, pour ne pas dire bloqué !

Car loin du massacre en règle, il faudra au contraire insuffler de la stratégie, savoir changer sa grille d'objets suivant le besoin, et bien entendu faire preuve de patience dans les combats.
Des astuces accompagneront en Annexe ce guide des Trophées, afin de se sortir de situations dans lesquelles l'on pourrait se retrouver coincé (la moindre des choses, si l'on veut continuer sa chasse aux trophées).

Le plaisir de la castagne à tout-va sera certes présent, mais battre le jeu -et obtenir le platine- sera avant tout l'oeuvre d'Athéna, soit de l'Esprit ; tandis qu'un comportement inspiré d'Arès, dieu de la Guerre, vous limitera très rapidement, sans espoir aucun de vous en sortir. En bref, et pour vous faire saisir clairement la chose : les pas dans lesquels il faudra mettre les siens seront ceux de l'astucieux Ulysse plutôt que de marcher sur la trace du bouillant Achille.


[size=145]Une grille limitée pour ses objets[/size]
Ce jeu se distingue également de ses aînés par le fait que vous ne passerez pas des niveaux de compétences (généralement définitivement acquis), mais débloquerez des objets (et leurs fonctions afférentes). Or, ces objets vous serviront dans une grille, qui est à construire de façon Tétris.
Mais tout objet qui n'aura pas été sélectionné en début de chapitre ne pourra être utilisé dans le jeu (la grille est cependant modifiable à chaque point de contrôle, ou en cas de mort). Il y a là un espace de liberté immense, avec une restriction certaine : la grille la plus étendue ne fait que 11x9 cases, pas une de plus !
Un exemple de grille (à gauche)
et l'une des 10 pages d'objets disponibles:
[size=145]Une configuration optimale de la manette[/size]
Un des atouts -et excellente surprise- de ce jeu réside dans la configuration de la manette : il y a 4 configurations de base + une configuration entièrement personnalisable. Certes, le gameplay et les actions possibles sont immuables, mais au moins une entière liberté est donnée -une fois encore- au joueur sur la manière de se sentir à l'aise, et d'ainsi trouver sa ligne de performance personnelle.
Ce guide se base sur la config 4 (la plus apte à répondre à vos besoins selon moi, et quoi qu'il en soit très proche de ce que les joueurs de BATMAN ARKHAM CITY ou ASYLUM connaissent déjà).
la config de la manette:


[size=145]L'écran de jeu[/size]
Durant le jeu, l'écran ne sera pas vraiment obstrué : en bas à droite, une mini-carte ; et en haut à gauche, 2 jauges fines et discrètes, pour la furie et la santé. Pour cette dernière, il y a ce que l'on appelle la "santé promise", soit les gains que vous obtiendrez effectivement lorsque votre combo sera achevé, sauf si vous mourrez entretemps bien sûr.


[size=145]La difficulté des Trophées ?[/size]
En soi, les trophées sont très difficiles à obtenir si on n'a pas l'équipement pour ! (et sont très faciles dans le cas inverse)
L'obtention des objets est donc la clé, la constitution de la grille aussi. Ce qui permet la bonne poursuite du jeu.
Car si l'on ne parvient pas à progresser, c'est souvent que la grille n'est pas adaptée à une situation donnée (les objets nécessaires n'y ont pas été inclu), ou que la tactique envisagée ne fonctionne pas de concert avec les compétences que l'on s'est donné. Bref, un ensemble de points qui ne permettrait pas de passer un cap. Tout est lié.

Ce guide des Trophées dont aucun ne peut être manqué, car tout est rejouable en sélection de chapitre a donc pour souhait d'ajouter en Annexe des spoilers permettant de vous aider sur les Trophées mais aussi sur d'autres points sensibles à travers quelques alertes indispensables ou des suggestions de grille. Naturellement, les spoilers concernent, de manière directe ou indirecte l'obtention des trophées, et ne sont pas en soi des solutions de jeu !


[size=145]Le kléos, qu'est-ce que c'est ?[/size]
Le kléos est l'unité de valeur du jeu, qui sert de monnaie d'achat pour les objets, et dont les gains lors des combats servent à augmenter santé et furie. Les kléos s'obtiennent soit en touchant ses cibles (en les tuant aussi Wink ) soit en trouvant des bénédictions, les bien-nommées.



[size=145]La ligne de conduite générale[/size]
Concernant la ligne de conduite, ce qui apparaît le plus adapté est de commencer en mode facile (vous aurez également le choix avec normal et difficile, qu'il vous faudra cependant faire quoi qu'il arrive). Mais la prise de contact avec le jeu et les différents personnages qu'alternativement vous incarnerez (8 au total), la maitrise du gameplay et de ses nuances par personnage, sans oublier qu'il faudra du temps (et des kléos) pour acquérir des objets, fait que commencer en mode facile est certainement le plus pertinent pour un début.
A l'issue de votre 1ère partie, sera accessible le mode Expert, que vous choisirez.
Le mode normal, et également difficile seront également à faire, mais le speed-run suffira amplement, d'autant qu'en suivant cette ligne de conduite, cela ne vous prendra que quelques minutes à peine (5 grand maxi).


[size=145]Les défis ? quand, comment ?[/size]
Les défis s'ouvrent au fur et à mesure : vous avez incarné Ajax en mode histoire ? il devient alors disponible en mode défi !
Les 6 types de défis deviennent disponibles petit à petit, à mesure que vous avancez dans l'histoire.
Evidemment, tant que vous n'avez pas débloqué un bon paquet d'objet, inutile de croire que vous réussirez quelques performances. Mais il est cependant utile d'allez y faire un tour, en Arène par exemple : ça vous rapportera quelques kléos (recommencer un chapitre est dans les débuts du jeu plus rentable cela dit).
Ensuite, prendre des roustes est toujours bon : ça indique un peu tout ce qu'il vous restera encore à faire pour remporter les défis. De plus, cela vous permettra de voir un peu comment vos adversaires bougent, quels combos ils utilisent, à quel moment ils tentent telles actions ou rentrent en furie.

Il est bon de rappeler que les défis débloquent eux-mêmes des objets, pas forcément exceptionnels pour l'ensemble du jeu, sauf un peut-être : l'Orbe d'Ouranos.
Un petit arrêt sur le sujet car il y a là un grand principe : en remportant le défi Boucherie (soit tuer 300 soldats + Achille, sans vous faire toucher) vous débloquerez cette Orbe, dont la qualité est de ne pas réinitialiser votre compteur de kléos (ou combo) même si vous êtes touché.
En d'autres termes, et c'est valable pour les objets uniques de ce jeu : c'est parce que vous aurez réussi une performance précise que vous sera octroyé l'objet pouvant vous permettre de la réaliser systématiquement (si bien sûr vous incluez cet objet dans votre grille !) Ce qui rejoint totalement la Mythologie grecque.

Et sinon bien sûr, les Défis débloquent 3 trophées :
- (Bronze)[troph=4]Coup du chapeau[/troph]
- (Bronze)[troph=45]Un nouveau challenger[/troph]
- (Argent) [troph=46]Succès Epique[/troph]


[size=145]Les Trophées, quand, comment ?[/size]

Dès le 1er chapitre, vous pouvez obtenir les trophées suivants :
- (Bronze)[troph=11]Il n'y a pas d'issue[/troph]
- (Bronze)[troph=12]Ils détestent me voir tourner[/troph]
- (Bronze)[troph=13]Rejeté ![/troph] [size=85]duel contre le Gardien[/size]
- (Bronze)[troph=17]Premier sang[/troph] [size=85]duel contre le Requin[/size]
- (Bronze)[troph=19]Pas de pitié ![/troph] [size=85]si vous employez la méthode de combat adéquate[/size]
- (Bronze)[troph=21]Beaucoup de sang.[/troph] [size=85]très peu probable dès ce chapitre, mais pas impossible en théorie. ça tombera tout seul de toute façon Wink[/size]
- (Bronze)[troph=24]Là c'est méchant...[/troph] [size=85]très peu probable dès ce chapitre, mais pas impossible en théorie. ça tombera tout seul de toute façon Wink[/size]
- (Bronze)[troph=27]Quel gâchis...[/troph] [size=85]simple, mais n'aidera pas pour [troph=21]Beaucoup de sang.[/troph][/size]
- (Bronze)[troph=28]Échec épique[/troph] [size=85]pas le chapitre où je le recommande, mais en théorie c'est possible[/size]
- (Bronze)[troph=38]Il s'est cru où lui ?[/troph] [size=85]le chapitre idéal pour le trophée, mais pas le bon moment à mon avis...[/size]
- (Bronze)[troph=41]Béni sois-tu[/troph] [size=85]si vous y songez, que vous vous souvenez du guide...[/size]
- (Argent)[troph=47]La vie est une bénédiction[/troph] [size=85]si vous avez lu en Annexe la carte, ou que vous êtes béni Wink[/size]

Vous le voyez, votre collection devrait s'ouvrir très vite, et comme certains trophées ne sont pas spécifiques à ce 1er chapitre, à mi-parcours de votre 1ère partie, vous devriez avoir décroché près de 35% des trophées ; et à l'issue de votre première partie, c'est 50% des trophées qui seront en votre possession, notamment ceux débloqué automatiquement.

La suite ? Ce sera le mode de difficulté "expert", enfin disponible. Et c'est exclusivement dans ce mode que se débloquent certains objets uniques, nécessaires pour le (Or)[troph=50]Les objets font de grands jeux.[/troph]. L'obtention de certains objets uniques peut s'avérer être difficile : voilà pourquoi on retrouvera en Annexe des spoilers permettant de les obtenir (et par voie de conséquence, de bien obtenir ce trophée (Or) ).


[size=145] En conclusion[/size] [size=120](la difficulté du (Platine))[/size]
La prétention de ce guide des Trophées sera de vous laisser avant tout libre de "jouer le jeu", en vous présentant comme il se doit chaque trophée, mais pas plus que nécessaire.

Les méthodes les plus adaptées pour obtenir les trophées, ou pour remplir des objectifs (qui serviront à débloquer des trophées), se trouveront en Annexe (ce qui aura aussi le mérite de ne pas encombrer un guide déjà long). A vous de voir si vous avez réellement besoin des spoilers (mais ils seront là dans ce cas)

Quand à la difficulté du (Platine), elle est très difficile à évaluer : une fois qu'on sait comment faire, les trophées sont simples à obtenir. Cela dit, pour y parvenir, avoir fini une partie en expert est vital afin de se donner les moyens adéquats de réussir (avoir les objets nécessaires donc). Et ça, c'est uen autre paire de manches...
Sinon, bien sûr, sans accompagnement ou guide particulier, certains trophées peuvent sembler très mystérieux à décrocher, au point de n'être jamais débloqué si on n'a pas la bonne astuce pour le faire.
Bref, en tenant compte de tous ces éléments (dont un guide et une Annexe) un 5,5/10 paraît honnête.


Bonne chasse, bon jeu.

fregoli1
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2012

https://wlotps3thc.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum