trophée 13 / rejeté
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trophée 13 / rejeté
Parer, dans le langage du jeu, c'est utiliser son bouclier à un moment précis -et terriblement opportun- l'instant où la lame de votre adversaire vous aurait touché. Pour cela, il faut donc lancer la parade avant que la lame ne vous touche (logique !) Il va donc vous falloir "sentir les choses", utiliser votre intuition [size=85]ou lire les astuces que cet article recèle. [/size]
Ce trophée peut se débloquer dès le 1er chapitre, lors de votre 3ème duel (contre le Gardien). Sinon se sera, au plus tard, lors du duel entre Achille et Hector. Et, tel qu'indiqué dans la ligne de conduite (les trophées sont souvent simples à réaliser, ce qui importe n'est pas ce qu'ils valident, mais vous donen comme voie d'inspiration). Ici, en l'occurrence : les clés pour vaincre Hector, car ce duel au sommet se jouera sur la parade (et pour être plus juste, "les" parades !)
En d'autres termes : à ne pas savoir parer plusieurs fois d'affilée ses attaques, et même si vous êtes en furie, cela vous enverra à la mort (il faut insister : c'est une certitude absolue, expérimentée de -trop- nombreuses fois).
Il vous faudra d'ailleurs certainement parer 4 ou 5 fois d'affilée, sans foirer ce QTE (ça en est un, finalement, mais qu'il faudra faire avant l'apparition de la touche (R1) et de surcroit avant qu'elle ne brille...), sinon c'est vraiment votre mort qui se rapproche (enfin, vous verrez bien si ce guide exagère sur ce point... ).
Savoir parer (comme dirait Florent Pagny je crois), c'est un peu ce que se propose de dévoiler le spoiler ci-après, car si le trophée est aisé à expliquer -et obtenir- il ne récompense en fait qu'une seule parade réussie, qui pourrait tout à fait être due au hasard, après tout.
Or, dans un combat, à mort faut-il le rappeler, le hasard ne doit pas avoir sa place ! Et le fait de répéter plusieurs parades à la suite vous sauvera la vie, décidera du nom du vainqueur. Autant que ce soit vous, non ?
[/color]
Cela dit, vous êtes au moins informé l'existence de cet objet, qui n'est au demeurant pas disponible lors de votre 1ère partie (où vous rencontrerez, pour rappel, deux fois Hector, et face auquel, si vous ne remportez pas la victoire, vous n'accéderez pas à la suite, car cette fameuse amulette des parades parfaites se débloque dans un chapitre ultérieur...)
Le paragraphe relatif à la parade me semblant complet, il est donc désormais clos. Entraînez-vous bien [color=#BF0080]
Ce trophée peut se débloquer dès le 1er chapitre, lors de votre 3ème duel (contre le Gardien). Sinon se sera, au plus tard, lors du duel entre Achille et Hector. Et, tel qu'indiqué dans la ligne de conduite (les trophées sont souvent simples à réaliser, ce qui importe n'est pas ce qu'ils valident, mais vous donen comme voie d'inspiration). Ici, en l'occurrence : les clés pour vaincre Hector, car ce duel au sommet se jouera sur la parade (et pour être plus juste, "les" parades !)
En d'autres termes : à ne pas savoir parer plusieurs fois d'affilée ses attaques, et même si vous êtes en furie, cela vous enverra à la mort (il faut insister : c'est une certitude absolue, expérimentée de -trop- nombreuses fois).
Il vous faudra d'ailleurs certainement parer 4 ou 5 fois d'affilée, sans foirer ce QTE (ça en est un, finalement, mais qu'il faudra faire avant l'apparition de la touche (R1) et de surcroit avant qu'elle ne brille...), sinon c'est vraiment votre mort qui se rapproche (enfin, vous verrez bien si ce guide exagère sur ce point... ).
Savoir parer (comme dirait Florent Pagny je crois), c'est un peu ce que se propose de dévoiler le spoiler ci-après, car si le trophée est aisé à expliquer -et obtenir- il ne récompense en fait qu'une seule parade réussie, qui pourrait tout à fait être due au hasard, après tout.
Or, dans un combat, à mort faut-il le rappeler, le hasard ne doit pas avoir sa place ! Et le fait de répéter plusieurs parades à la suite vous sauvera la vie, décidera du nom du vainqueur. Autant que ce soit vous, non ?
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- Astuces pour parer "juste" (+ le cas Hector):
[i]Bien sûr que le timing doit être précis, et parfait* (et il ne suffira pas de marteler (R1) pour cela : je vous le dis immédiatement : spammer ne sera pas probant !!!)
Le plus adapté est de bien constater lorsque la lame d'Hector va prendre la direction de bas-gauche pour aller en position haut-droit. Il s'agit là de la part d'Hector d'une attaque concentrée, qu'il produit toujours dans les cas de duel bouclier contre bouclier. Au passage, la forme des attaques concentrées troyennes ont toujours cette forme (chez les grecs en revanche c'est horizontal et de front, la "concentrée"). Donc, on retrouve chez Enée, et également chez Paris mais en attaque rapide pour lui (sa concentrée étant le tir de flèches), le même mouvement de bas-gauche vers haut-droit. Fort utile de bien avoir ça en tête dans un duel contre un troyen, non ?
Donc, lorsque vous voyez la lame d'Hector prendre le chemin du bas-gauche, c'est le moment d'appuyer sur (R1), soit juste avant que sa lame n'ait atteint son point le plus bas en bas-gauche. Car une fois qu'elle y est, la lame va remonter immédiatement et votre bouclier ferait mieux d'être en place (sans quoi va y avoir gros bobo à l'arrivée )
Si vous attendez de voir apparaître (R1) à l'écran, c'est qu'il est déjà -très certainement- trop tard (la lame sera à ce moment-là à son point le plus bas). Et si vous attendez encore plus que le (R1) ne devienne brillant, vous aurez pris une attaque concentrée en pleine face (ce sera le moment de l'impact, en fait : celui où le bouclier aurait du être là...)
En même temps, une petite astuce (mais qui aura de grands effets) : vous serez aidé par un léger ralenti de l'image, indication systématique des intentions d'Hector. Guettez ce signe, et répondez-y (je suggère quelques paragraphes plus bas d'en faire plus, de faire bien mieux, pour s'assurer de consolider votre position : n'être point meurtri et prêt à la contre-offensive).
Quoi qu'il en soit, tout cet aspect de savoir à quel moment il faut appuyer sur (R1) viendra avec le temps et la pratique, mais il ne vous faudra pas seulement en réussir une fois, mais plusieurs d'affilée (la clé véritable de la victoire face à Hector). Au passage, en Arène, quand vous rencontrerez Ulysse, vous pourrez aussi vous entraîner à faire des parades : on retrouve un peu le même type de gameplay chez le grec à ce niveau-là, puisqu'il contre très bien, mais moins habilement qu'Hector cependant. Un bon sparring-partner que le roi d'ithaque sur le sujet. Profitez donc de cela lors de vos séances de farming
Donc, parer plusieurs fois d'affilée (car c'est bien ce que fera Hector dans cette "bataille de boucliers") ce sera donc se donner plus de chances de réussite, mais on peut augmenter cela en renforçant cette parade. Comment ? Il s'agira de toujours parer en couplant cela avec une attaque étourdissante, soit (rond) + (R1) (je préconise cet ordre, mais c'est quasiment du simultané à faire, soit bas du pouce + index...) Préparez-vous alors à en enchainez plusieurs de ce combo, très utile, très performant.
Et si votre attaque étourdissante a réussi, soit qu'avec le bas du pouce vous avez appuyé sur (rond) et avec le sommet du pouce vous avez immédiatement appuyé sur (triangle), vous lui mettrez alors une attaque concentrée dont il se souviendra, garanti sur facture !
La réussite de cette triple combinaison ( (rond) + (R1) + (triangle) ) n'intervient cependant pas dès la 1ère parade, mais souvent à partir de la 3ème (le temps que l'attaque étourdissante fasse un peu d'effet...) Mais ça s'enchaîne très bien ensuite, de manière assez systématique !
Et c'est parce que vous aurez vraiment enchaîné face à lui, que vous le vaincrez !
Pas autrement.
Et le Big Boss sera à vos pieds, grâce à un pouce et un index !
[size=85]Pour en revenir au descriptif de ce trophée, si je parle autant de ce duel avec Hector, c'est que l'on peut rester bloqué longtemps dans ce chapitre, et ne jamais voir la suite... La maîtrise de multiples parades vous ouvre donc la voie du platine...[/size]
Il est important de redire que même si vous êtes sous furie, lors de la 2ème moitié de ce combat, Hector parera toujours votre deuxième coup d'épée avec succès ! Et alors que votre santé pourrait être au maximum, perdre le combat en quelques coups à peine n'est pas exclu ! Car si vous n'avez pas réussi à parer les coups qu'il ne manquera jamais d'enchaîner, ils vont vraiment vous faire très bobo : il s'agira de "coups parfaits", donc plus puissants, plus destructeurs !
Maintenant, si vous êtes sous furie avec l'armure d'Héphaistos, certes les contres d'Hector ne vous atteindront pas, mais tout cela vous ralentira, et surtout Hector est encore là, bien en vie ; t le combat se poursuivant, avec des chances égales -surtout pour le troyen- de remporter le duel. Donc, e commettez pas l'erreur de croire qu'invulnérable signifie invincible, car votre furie se terminera bien à un moment ou à un autre, et si Hector est encore là...
En conclusion : avoir parer c'est bien (et c'est un trophée), savoir parer c'est mieux ! Essentiel !
Bon, à ce stade, je crois là que j'ai assez prévenu, insisté sur l'importance des parades. Si ça n'a pas été pigé, je ne vois plus trop quoi dire
Cela dit, vous êtes au moins informé l'existence de cet objet, qui n'est au demeurant pas disponible lors de votre 1ère partie (où vous rencontrerez, pour rappel, deux fois Hector, et face auquel, si vous ne remportez pas la victoire, vous n'accéderez pas à la suite, car cette fameuse amulette des parades parfaites se débloque dans un chapitre ultérieur...)
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